Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plus médiocre bédé du monde
Publicité
La plus médiocre bédé du monde
Archives
1 mai 2006

L'ACTEUR-ARTISTE

On a tous un ami, un proche, un "camarade" qui nous empoisonne la vie; directement ou indirectement.
Le mien - ou devrais-je dire "un des miens" s'appelle LAURENT .
C'est un saltimbanque. Un comédien. Un ACTEUR selon sa propre définition.
En clair; un connard pontifiant.

artiste01

LAURENT a la classe et l'humilité d'un Alain Delon défoncé à l'alcool et la coke.
Pour peu qu'il se mette à parler de lui à la 3ème personne, on s'y croirait presque.
artiste02

Malheureusement, Laurent est un gros con outrecuidant qui aime se mettre en valeur tout en descendant  " l'autre" .
Parfois, " l'autre" c'est moi.

artiste03



En bref, Laurent est un couillon...
La vie de Laurent se résume à peu de choses.
Parents riches, cours Florent (échecs)  , figuration dans quelques films,  le bougre a tout de l'intermitant du spectacle qui aurait mieux fait de faire maçon, mais ses riches parents investissent dans son "ART" à venir.
Pourvu qu'il vienne...

Oui, c'est le parfait connard. Celui là même que vous avez envie de tabasser. (ceux qui me lisent savent de quoi je veux parler).
_________________________________________________________________________________

Etrangement, ma compagne a dévelloppé une certaine sympathie pour ce personnage...

artiste04


Moi pas. (Surprenant)

Très récement, ce type se permet de lui téléphoner vers les une heure du matin.
Je l'entends discuter.

artiste05


Pourtant, un jour, Laurent a faillit me faire penser qu'il n'était pas si abruti que je le pensais.
Il s'intérressait à moi.

artiste061


.... Mais il s'est vite retransformé en gros con.

artiste07

Ce type mettait en scène des pièces de théatre.
De son cru, adaptées, et modifiées selon son gré " d'ACTEUR" comme il se plait à le répéter.

artiste08


Le ladre s'empressait de me demander mon avis (comme si il en avait quelque chose à foutre)

artiste09

Un gros con quoi.
Comme on en connait beaucoup, comme on a l'habitude de les subir chaque jour.
Bref ; rien de bien nouveau.

_______________________________________________________________________________________


SAUF QU'UN JOUR .............................................artiste10

Je suis magnanime.
Et parfois, j'ai envie de faire plaisir à ma moitié.
Ce soir là, c'était la soirée du vice, la soirée de "tout est permis" , la soirée : "FLOUNCH"


artiste11



La soirée commençait sous les meilleures auspices.
Buffet à volonté, patates au four, sauce barbecue à volontée... Le romantisme de la soirée était à son comble , quand tout à coup ...

artiste12


Je l'avais reconnu... Cette voix creuse, celle du fils de pute qu'on a envie de tabasser, celle du pédé qui vous a toujours emmerdé avec sa morale, cette voix qui appartient au connard procédurier qui vous a promit un procès parce que vous avez prononcé le mot "pédale" .
Je l'avais reconnu.

artiste13

Cet anti-prolétaire était mit à nu devant moi, en costume de Flounchy.
TRAHIS PAR SA VOIX

artiste14



Le fait est que sa famille l'avait envoyé chier la dernière fois qu'il leur avait téléphoné pour obtenir de l'argent. "2000€ ?  Vas te faire foutre !"
En 30 secondes, le bon Laurent s'était retrouvé confronté à la réalité.
Celle du systeme "marche ou crève" auquel on nous prépare.

_______________________________________________________________________________________






Ce qui ne m'a pas empêché de le revoir plus tard.
artiste15




Mais il avait étrangement "changé" à mon égard.
Tant mieux.

artiste16



Les gens méritent une certaine miséricorde.




Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci schtroumpf à lunettes.<br /> Tu peux me filer ton numéro de carte de crédit pour que je m'achete une Bible? (promis je n'en abuserais pas).<br /> (le truc s'arrange ; je revois la personne et en plus je bouffe à l'oeil au frais de ce trou du cul hahahah ça t'la coupe hein ! Artiste manqué aussi? Hahahah ça sent le loser qui se reconnait)<br /> ...<br /> C'est toi Laurent?<br /> Merci pour toutes ces "déductions" et n'hesite pas à revenir!
P
La seule chose que j'en déduis, c'est que t'es un sale con, faux cul et qui plus est manipulateur...Si t'apprécie pas quelqu'un t'en parle, soit le truc s'arrange soit tu revois plus la personne...
E
merci merci ....
U
que dire? tout simplement ilarant et tristement réaliste...<br /> j'adore...
E
merci merci ! <br /> Flo-h > ça j'avoue que ça me plairait (la scénarisation) <br /> <br /> l'esbrouffe > en fait, c'est pas vraiment un progres, c'est juste que les autres gags n'etaient pas construit dans cet esprit . J'ai un gag en tête , je le fais, mais je n'avais pas trop pensé à mettre certaines histoires que j'écris en "scene" (quelqu'un dont je tairais le nom me l'a suggeré) , celà dit si ça vous plait, j'en ferais plus souvent, j'en ai en réserve. ^^
Publicité