Suite à une discussion avec Bob, j'avais eu l'envie de recoller une planche que j'avais scénarisé pour Raphe à l'époque où il existait encore (Où es-tu Raphe?) et où nous collaborrions, mais j'avais fini par y renoncer. C'était accorder pas mal d'importance à un non-évennement au fond.
Et puis j'ai vu que Boby m'avait distancé et avait donc relaté une discussion que l'on a eu sur son blog-bédé, discussion qui ll'a marqué.

Comme tout a déjà était plus où moins dit dans sa planche (j'ai bien dit "plus ou moins") et que la seule chose que je pourrais faire dans la continuité serait une analyse psychologique de Bob qui le ferait souffrir, je décide finalement de remettre en ligne cette fameuse planche dessinée par Raphe, qui nous démontrer bien que cette absence de prise de position ne date pas d'hier, et que la raillerie de Bob à l'encontre de ceux qui en ont (des convictions) n'est pas non plus une nouveauté.

robertcashcontredw0





Dans la foulée, les convictions profonde de Bob et son militantitisme en faveur de l'absence de convictions avait déjà été relaté sur son blog par le passé, dans cette planche.