Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plus médiocre bédé du monde
Publicité
La plus médiocre bédé du monde
Archives
30 janvier 2009

Genouïsme

 


img1

img2

img3

img4

img5

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je me demande parfois si ces juifs là ne cherchent pas à se faire volontairement haïr. <br /> <br /> Exaxctement !!! Quoi que plus facile pour "tenir" une communauté que de lui faire croire que le monde entier veut l'exterminer ?
L
Je l'ai moi-même dit dans un forum où se tînt une discussion sur le sionisme : il a BESOIN de l'antisémitisme. C'est son fond de commerce. S'il n'y a pas d'antisémitisme, comment convaincre les juifs de laisser derrière eux le pays où ils ont jusque là vécu pour partir en Israël, où "ils seront protégés des antisémites" ? Un peu comme un certain Nicolas S. et l'insécurité.<br /> Mon côté cynique me pousserait donc à dire, comme tu le suggères, que les sionistes entretiennent volontairement le flou artistique entre "sionisme" et "judaïsme", de sorte que, quand le premier se fait haïr, le second y ait droit lui aussi.<br /> <br /> D'un autre côté, j'ai le sentiment que le Hamas - et probablement d'autres forces palestiniennes - joue au même jeu. Fréquentant le blog d'Herbe, j'ai lu avec intérêt la charte du mouvement. Même en admettant que le Hamas était sincère lorsqu'il a fait savoir qu'il était prêt à reconnaître Israël suivant les frontières fixées antérieurement, pourquoi n'abroge-t-il pas sa charte ? A mon sens, pour pouvoir assurer son pouvoir sur les palestiniens en jouant sur leur désespoir et en se présentant comme une force qui ne fait pas de compromis, en leur vendant une illusion (la victoire finale sur Israël, la vengeance sur les colonisateurs) qu'il sait parfaitement qu'il est impossible de concrétiser. Quand on attise de telles passions, comment s'étonner qu'ensuite, on se retrouve avec des extrémistes sur les bras, qui rendent impossible toute négociation, tout compromis... Prisonnier de sa propre logique manichéenne.<br /> <br /> Je veux bien t'accorder que le Hamas a pour lui d'être un rassemblement de pourritures honnête, Eugène, dans la mesure où il ne cherche pas spécialement à cacher sa nature. Mais il est aussi coupable que ses homologues extrémistes de l'autre camp de la perpétuation du merdier dans lequel ils pataugent - et sur lequel, quelque part, il fonde son pouvoir...<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, intéressante, l'explication sur la déclaration d'Amhadinedjad.
E
Ludovic, l'apparition de Gazeur88 est symptomatique du résultat de la politique d'Israël et de ses officines dans les pays d'Europe. Elle créé de l'antisémitisme. <br /> A force de vouloir faire croire à tout le monde que "Tous" les juifs sont sionistes, pro-offensive contre la bande de Gaza, on alimente la thèse selon laquelle "Tous" les juifs pense de la même façon, on donne raison aux antisémites qui pensent exactement la même chose. <br /> Je me demande parfois si ces juifs là ne cherchent pas à se faire volontairement haïr. <br /> <br /> Il est inutile d'essayer de déterminer qui est le plus pourri des deux, mais qui agit dans la plus total impunité, qui a les armes, qui se décrète "pays démocratique" et pratique une ségrégation en changeant le fonctionnement de la justice selon si tu es Arabe ou Juif. <br /> Je ne crois pas avoir entendu une seule personne tenter de nous faire croire que le Hamas était un parti démocratique. En revanche, on tente de nous faire croire que c'est le cas en Israël, ce qui m'agace profondément (parce-que je n'aime pas qu'on essai de me manipuler) . <br /> <br /> <br /> --- Fausse déclaration d'Amhadinedjad oui. <br /> <br /> http://www.ism-france.org/news/article.php?id=7558&type=analyse <br /> <br /> C'est très bien décortiqué.
L
Gazeur88 ><br /> <br /> 1) Je ne m'appelle pas $hlomo.<br /> 2) Je n'ai pas débarqué en Palestine ni dit que c'était à moi.<br /> <br /> Tu comprends ce que signifie le mot "manichéisme", ou tu as besoin que je t'explique ? Ce n'est pas parce que je dis qu'Israël a le doit d'exister que je dis que les israëliens ont le droit de virer, ou pire d'exterminer, les palestiniens. Mais pour quelqu'un qui aime voir les choses en noir et blanc - c'est ce qu'on appelle le manichéisme - je comprends que ça puisse être dur de me suivre.<br /> C'est tellement plus facile de "choisir son camp" et de se dire "Exterminons l'autre camp !" que de chercher de vraies solutions. C'est tellement plus facile de choisir de ne pas réfléchir.<br /> Si tu veux discuter avec moi, essaye de t'y mettre - à réfléchir. Sinon, pas la peine de me répondre.<br /> <br /> <br /> <br /> Eugène > <br /> <br /> Tout à fait d'accord, on trouve des extrémistes dans les deux camps. Mais pour ma part, je pense qu'il n'y a guère d'intérêt à essayer de déterminer "qui est le plus pourri des deux". Parce que si on décide qu'il y en a qui est "le plus pourri", implicitement on décide que l'autre, étant "moins pourri", est préférable. Et on se retrouve dans une logique binaire, la même que je dénonce quand je réponds à Gazeur88 : si je dis que les israëliens qui sont nés là-bas et n'ont jamais connu une autre terre ont le droit d'y vivre, ça voudrait dire que je suis anti-arabes et que je me réjouirais de voir les cadavres s'empiler à Gaza ? Inversement, si je dis que je suis écoeuré des massacres de gazaouis, ça voudrait dire que je veux la peau d'Israël ?<br /> Je crois que c'est ça, le véritable "problème du Proche Orient", pour employer le bel euphémisme qu'utilisent certaines personnalités : le manichéisme. Se dire qu'il faut être "pro" ou "anti".<br /> Est-ce que quelqu'un d'autre que moi s'est rendu compte que cette manière de penser sous-entendait une chose d'une terrifiante stupidité : s'imaginer qu'il y aura une sorte de victoire finale pour l'un ou l'autre des deux camps ? Pour les "pro-israëliens" - et donc anti-arabes suivant cette logique -, s'imaginer qu'un jour, Israël aura établi ses colonies partout en Palestine ? Pour les "pro-arabes" - et donc anti-israëliens, toujours suivant cette logique - s'imaginer qu'un jour, Israël disparaîtra et que la Palestine sera entièrement contrôlée par les arabes ?<br /> <br /> <br /> <br /> P. S. : au fait, pourquoi qualifies-tu de "fausse" la déclaration d'Amhadinedjad ?
E
Ce n'est pas parce-que mon commentaire est long que je suis agacé ou agressif. <br /> J'essaie d'expliciter au mieux mes opinions et c'est un peu lourdingue de devoir le faire suite à une planche. <br /> Nier l'existence d'Israël ? Je ne vois pas comment je le pourrais. Comment nier l'existence d'un Mérou? L'existence d'une flaque d'eau? Ou celle d'une commode Louis XV? <br /> Nier l'existence d'Israël est ubuesque, en revanche, nier sa légitimité à exister on peut. De la même façon que je suis en train de nier la légitimité des USA à exister parce-qu'il sont né sur le génocide indien. <br /> Ca ne changera rien, mais j'ai la convictions que c'est bien d'en avoir (des convictions) , et de les défendre. <br /> <br /> Ensuite "Israël rayée de la carte", par qui? Par quoi et comment? <br /> A cause de la fausse déclaration d'Amhadinedjad dans laquelle il dit qu'il voudrait "rayer Israël de la carte" ? <br /> Je ne vois pas ce qui servirait la cause d'un islamiste fanatique, rayer de la carte une Terre qu'il veut habiter? Sur laquelle réside un des lieux saint de l'Islam ? C'est un peu gros.<br /> Et puis avec quoi ? Avec des katouchas Russe datant des années 70? Des lances-pierres? Des pots d'échappement face à Israël qui n'a que 150 tête nucléaire? <br /> Soyons sérieux.<br /> <br /> Tu as raison pour la planche, c'est bien une dénonciation de la manière dont Israël a été créé. (mais ça me gonfle de devoir justifier mes planches) <br /> Mais ça n'a rien d'arrière-garde, parce-que la colonisation continue, que la continuité du sionisme est la ségrégation entre juifs et Arabes. <br /> Je me fais la réflexion "Mais si on file un Etat à tous ceux qui ont souffert, alors on va devoir se dêpecher de coloniser d'autres planètes parce-qu'il n'y a que ça dans l'Histoire." <br /> <br /> Et puis l'Histoire me donne raison, on voit bien ce qui se passe là-bas et à quel point c'était une super idée de créer un Etat juif en plein milieu de pays musulmans. Un éclair de génie. <br /> <br /> Franchement Ludovic, qui sont les extremistes les plus dangereux ? Ceux qui sont enfermés dans une sorte de prison à ciel ouvert, balance des roquettes artisanales pour résister vainement contre un oppresseur qui les parque comme des veaux ? Ou celui qui parque comme des veaux ces gens là, les bombarde alors qu'ils n'ont aucun moyen ni de répliquer (pas d'armes) ni de fuir (puisqu'enfermés) ? <br /> Qui sont les pires extrémistes? Ceux qui torturent au nom d'Allah ou ceux qui torturent au nom de Yahvé ?<br /> A égal cruauté, on départage qui sont les vraies ordures aux moyens qu'ils ont, comment ils se se les ont procuré, contre qui ils les utilisent, et par qui ils sont condamné dans le monde. <br /> En gros, qui est le plus en sécurité ? Un palestinien à Gaza ou un juif à Tel Aviv ?
Publicité