Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plus médiocre bédé du monde
Publicité
La plus médiocre bédé du monde
Archives
16 janvier 2009

Le don d'ubiquité

hahaha

Je fais juste une note, vite fait, pour vous faire part de mon fou rire du jour.

On avait tous de gros doutes sur le "départ d'Herby pour Israël afin de s'engager dans Tsahal" .

Des doutes basées sur des suspicions grosse comme le bras :

- Comment peut-on si vite s'engager dans une armée étrangère?

- D'où sort cette "Aïcha" (qui connaissait avait tout de suite compris qui j'étais alors que je postais sous mon prénom et non sous "Eugène") Aïcha qui au passage, joue étrangement la "caution Arabe" pour Herby, notre Aïcha pro-israélienne dont le discours est identique que celui d'Herby.

- Pourquoi Herby ne postait-il donc pas chez moi afin de me fermer mon clapet, me prouvant par son IP qu'il était bien en Israël?

On avait des doutes donc.

Sauf que maintenant on a des preuves!  En me baladant sur Dailymotion, je tombe sur un commentaire d'Herby! Curieux que je suis, je vais voir son compte dailymotion et la date de ses posts.

http://www.dailymotion.com/comments/HerbeDeProvence

Comme vous pouvez le constater, le dernier date d'il y'a 7 heures (au moment où j'écris) , et comme vous pouvez également le constater, il a posté tous les jours depuis son prétendu "Départ en Israël".

Alors soit l'armée n'a rien d'autre à foutre que d'engager des étrangers dans ses rangs, de leur filer des pc pour qu'ils puissent aller faire joujou sur Dailymotion, soit Herby est nous a inventé un gros bobard histoire de pouvoir se donner une crédibilité à son "retour inventée" après son "départ inventé", de pouvoir nous dire combien Tsahal était une armée humaniste, et que personne ne puisse le contredire car "Il y était lui! Il a vu!"

Même pas foutu de monter un bobard crédible cet Herby.
Il lui aurait juste suffit de ne plus utiliser Internet pendant quelques temps, ou alors de poster sous un autre pseudo, un autre compte pour ne pas se faire griller, on aurait continué à douter, c'est tout.

Mais non. Trop con. Ou trop fou (?) Herby ne peut manifestement pas se passer de son ordi.

Par ailleurs, si vous avez envie de perdre un peu de temps, allez-lire les commentaires qu'il s'amuse à laisser sur dailymotion. Ce sont les mêmes que ceux qu'il laisse sur son blog. Sourd au dialogue, il lui faut sa dose de haine à exprimer.
Herby, c'est un toxico de la haine.

(au cas où notre ami Herby efface frénétiquement ses commentaires récents sur Dailymotion afin de me faire passer pour un menteur - je l'en crois capable- ) voici une petite capture d'écran de ses dernières activités.

Je me demande bien ce qu'il va inventer pour justifier son bobard.

dail

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Dans ce cas, il fautvoir qui les a formé et qui a aidé le communisme a se répendre en Indochine...
R
Même au vietnam, même Mengistu, même Ho Chi-Min : tous juifs!!! (Jéhovah pas le rapport entre artiste Khmers et juifs mais bon...)<br /> (je vous dirais bien Enzo que si c'est le prix à payer pour P Celan Kafka Pissarro ,Zweig et qql autres, je signe!)
E
Pas seulement en Russie, mais aussi en Pologne, en Roumanie, en Allemagne, en Hongrie... Même dans des pays aussi exotiques que le Guyana et le Pérou, les plus meurtriers des bolchéviks locaux trouvent encore le moyen d'être fils de Sion...
R
Pourquoi mais pourquoi faut-il qu’un com que je n’ai PAS balancé –je viens juste de découvrir votre dernier message- pourquoi faut-il que cela se réduplique ici. Je dois avoir un dibouk contre moi.<br /> Je n’ai pas grand-chose à répondre à votre dernier message, étant assez d'accord mais pendant que j’y suis hein ! <br /> Bon, pour la littérature, question de goût, question de parcours peut-être aussi (à 12 ans je plongeais dans Rimbaud je n’en suis jamais revenu). Ca fait 3 fois que je lis l’intégral Balzac- Contes drolatiques mis à part seulement lus à moitié- et je ne m’en lasse pas. Et s’il n’y avait que Balzac ! Je pense quand même qu’un type comme Darien vous plairait : son Biribi -son séjour dans les bataillonjs discplinaires, Le voleur (on en a tiré un film), son pamphlet La belle France (@Enzo "Les pharisiens", pamphlet antisémite contre Drumont!). Côté littérature plus moderne, Hubert Selby avec Last exit to Brooklin et Le Démon devrait vous intéresser. C’est brutal, implacable (surtout le 1, mais j’adore le Démon). C’est clair qu’à mes humbles yeux (façon de parler je ne suis pas du tout humble !) vous ratez des choses immenses. Ne pas lire T. Mann ! Rater Au dessous du volcan ! Manquer Léautaud ou Boulgakov… Et Dostoïevski ? C’est pourtant prenant Crimes et châtiment. Moi la littérature est ma drogue. <br /> <br /> C’est marrant que vous parliez de justice. Mes travaux visent à rendre justice à des écrivains que j’estiment aussi grands que Flaubert Stendhal ans co et qui sont toujours laissés dans l’ombre. Des affamés de justice d’ailleurs, Bloy Darien, Mirbaud. Passons. J’ai eu une grande histoire d’amour avec la Sf.<br /> Je connais Brauman que j’apprécie beaucoup, vraiment beaucoup humainement. Je connais un Zagdanski dont les travaux sur Heidegger ne sont pas inintéressants. Il serait amusant que ce soit le même, parce qu’un sioniste heideggérien…<br /> Vous connaissez mieux l’histoire d’Israël que moi. Je sais qu’ils ne respectent pas des motions de l’Onu. Mais je suis un pragmatique, un empiriste, et je pense –oh, de loin, en spectateur- qu’on ne pourra pas faire l’impasse sur l’acceptation d’une terre sûre pour Israël. Tant qu’il y aura velléités de la détruire on y arrivera pas. Regardezl'histoire de la France, vous croyez qu'on a acquis toutes nos régions en gardant patte blanche? Il faudra bien avaliser l'injustice si on ne veut pas qu'elle continue de grandir (comme ça se passe aujourd'hui). L'horreur c'est quand même pour ces palestiniens coincés entre des occupants et la terreur religieuse. L'Anc de Mandela aussi aurait pu avoir des raisons de ne jamais traiter. Mais ils l'ont fait. Et c'est pour ça qu'ils ont gagné. L'idéal est hélas rarement de monde. <br /> Ah : je ne vous ai jamais reproché de ne pas vous occuper du Darfour. Ce type d'argument ne m'a jamais convaincu.<br /> Sinon vous avez été très clair dans votre 5, et mon Dieu je ne trouve rien à y redire. De toute façon je suis un peu mou du com là. Ce que vous appelez enervement c'est le plaisir de faire monter la pâte verbale, la joie de faire vibrer la langue, de polémiquer un brin. A plus, sur le nouveau fil peut-être pour me moderniser un brin...
R
1) Fautes de frappe : sous le coup de la rapidité mon cher Eugène. Voyons, sincèrement, ai-je l'air énervé? non, non,jevous l'assure, pas un pil d'énervement. Mais il n'y a pas que ces joutes amusantes dans la vie, donc -comme je l'ai écrit, je "mitraille". <br /> 2) Je vous dis ça sans désir de chatouiller l'amertume, il se trouve que je connais quelques scribes Z et poètes et qu'ils sont infiniment plus intéressés par la littérature que vous ne semblez l'être. Mais j'ai peur de ne pas trouver le ton adéquat pour vous dire ça, ça sonne forcément désagréable ou donneur de leçon, ce n'étaitpas mon but. Après tout, chacun son chemin hein.<br /> 3 -l'humour. Certes, certes mais il y a des règles dans l'art du débat et dans la citation. Les guillemets renvoient toujours à une citation précise. Si j'envoyais à Romantisme un article avec des guillements ironisants qui changent la réalité de la langue citée, je crois qu'on ne m'y redemanderait plus grand chose... <br /> 4 -Non, non! Enzo et vous êtes clairement séparés pour moi. <br /> 5 -Je trouve plutôt sympathique votre sensibilité à la souffrance. Cette haine de la douleur. Si j'ai parlé du Hamas, ce n'est pas que vous le mettiez en tête de liste des canonisables. Mais enfin on s'entendrait mieux si vous écriviez noir sur blanc ce que vous dites ici. Car la question se pose, n'est ce pas, du régime qui risquerait de s'abattre sur les palestiniens le jour où ils auront enfin leur terre... (et puis quoi, jene vous connais pas sibien que ça.Et puis je suis humain, donc capables de grosses erreurs de jugements tant qu'on ne me met pas les points sur les "i" )<br /> Pour la politique d'Israël, elle fut ignoble, nous sommes d'accord. On a tué, volontairement, des modérés, aidé en douce des terroristes. Ce que j'essaye parfois de dire, ce n'est pas que je justifie le comportement de ce gouvernement, mais que je puis le comprendre historiquement parlant (de même que je me mets dans la peau d'un jeune palestinien je ne puis m'empêcher de me dire: "et si tu était un jeune israëlien d'aujourd'hui sermonné par toute sa famille depuis sa naissnce?" le comprendre disai-je, -ce qui n'est pas la même chose quejustifier ou applaudir. Je pense aussi que les palestiniens n'ont pas su jouer la bonne corde.S'ils avaient usé de la tactique de l'ANC Mandela, de Gandhi, s'ils avaient renoncé au terrorisme plus tôt, je crois qu'ils auraient déjà leur état. "Je crois", car jen'ai pas de certitudes. Pour l'instant ils ont l'opinion publique avec eux, pourvu que ça leur serve. On ne peut qu'esperer que tant de douleurs s'arrête. Mais Israël ne peut cesser d'exister,ça il faut qu'ils l'acceptent.<br /> Je ne mets pas en doute votre sincérité eugène. Je suis souvent un brin taquin,j'aime jouer les sagittaires, mais je ne ferme pas les volets. Je discute, c'est tout. Sans colère et sans haine aucunes, je vous l'assure. comme dans toute discussion de ce type,je puis être plus blessant que je ne le voudrais. Mais j'accepte qu'il en soit de même envers moi.<br /> <br /> Enzo : Admettons... pour vous la race l'emporte, pour moi c'est l'idéologie. Qu'elle se soit réalisé, incarnée en russie à travers des juifs (dans la quasi totalité des cas) est lié à leurs histoires si particulière. Mais d'accord.<br /> <br /> Ps mes bons amis, j'ai eu un vrai plaisir à parler de tout ça sans fioritures ni langue de bois -et sans insultes!!-, au point que j'en néglige mes devoirs. Dès que je pourrai revenir faire -doucetement- crisser des dents ou partager des idées... ce sera avec grand plaisir(j'ai essayé de faire un effort de graphie ici Eugène. Mais mon fils d'un mois et demi pleure à côté de moi et vous savez,ça l'emporte en urgence!)
Publicité