Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plus médiocre bédé du monde
Publicité
La plus médiocre bédé du monde
Archives
13 décembre 2008

C'est la lutte finale


C'est pas la première fois qu'on me démarche dans la rue, et ce type de la LCR je l'avais déjà croisé plusieurs fois.
Toujours mal rasé, cheveux long et roux, bouclés, dégaine faite sur mesure pour être celle "d'un pauvre" , ce jour là il distribuait des tracts pour le NPA (le Nouveau Parti Anticapitaliste) que veut fonder Besancenot.)

coco3

Le mec n'est pas antipathique.
En creusant, j'ai réussi à savoir ce qu'il faisait dans la vie.
En clair, pour lui, être communiste c'est un sacerdoce. Il vit communiste, il travaille communiste.
"René" (on l'appellera comme ça) est manutentionnaire dans une boîte de textile.



Les autres m'intéressent toujours.
Alors, ayant saisi son tract, je prends un air candide pour lui demander quel est le contenu du programme.
La réponse est aussi claire que naïve.

coco2


Tout un mélange d'idées qui sentent bon le "gentil", pas l'ombre d'une mauvaise intention.
Comment en vouloir à ce type pour qui finalement, la LCR (ou ce qu'elle deviendra) n'est finalement qu'une béquille dans sa façon de vivre.

Néamoins, je ne peux m'empêcher de lui poser une question.

coco1


C'est bien ça le truc.
Sa réponse veut tout dire, et révèle tout.
La LCR et ses ersatz ne servent à personne sinon aux puissant qui, selon la définition de Lénine, les utilisent comme "idiots-utiles" .
En faisait croire à un type qui fait 7% à la présidentielles qu'il est une menace pour le pouvoir en place et qu'il risque de gagner contre le capital, on entretient ses électeurs dans une douce folie dont la mise en pratique est impossible sans la lutte armée.

coco4

Ces mots sont exactements ceux qu'il a prononcé. Je ne lui ai pas fait remarquer son lapsus (le rempart du Sarkosysme CONTRE la démocratie)


Je ne doute pas de la bonne foi de mon interlocuteur.
Je doute de sa capacité à envisager sérieusement les choses.
En fait, s'imaginer qu'il est aisé de tuer le capitalisme, c'est comme penser que les musulmans sont des nazis. C'est une pensée d'abruti.

Car enfin, que se passerait-il si .............

coco5

Je crois que la réponse se ferait automatiquement sentir.

lcr2





Comment imaginer une seule seconde que dans un pays comme le notre, une démocratie communiste puisse se mettre en place au sein de l'Europe mondialisée dont elle dépend?

La seule solution est donc évidement, la lutte armée.

coco6

A part en envoyant une escadrille militaire chez chaque patron, chez chaque actionnaire, comment contrôler le flux des capitaux? "En pratique" ?



René s'en fout.
A toutes ces questions, René répond qu'ils vont gagner de toutes façons, et que ce jour là ça va chier.
Que ça va chier "démocratiquement "bien sûr.

René s'occupe de son look d'homme d'extrême-gauche.
Surtout ne pas paraître trop aisé.

coco7

René roule à Vélo, exclusivement.
Mais il habite à 200 mètres de son usine.
Son vélo est une antiquité.
Je crois que même dans le garage de mes parents on ne peut trouver bicyclette aussi vétûste.

coco8

En tout cas, je suis sûr que contrairement à ses Camarades électeurs, René ne se convertira jamais à l'UMP une fois son diplôme universitaire obtenu, comme le fond pas mal d'étudiants à l'extrême de la gauche pendant leurs études et au coeur de la droite financière lorsqu'il travaille dans leur branche.


René finira pauvre. Parce-que c'est comme ça qu'il imagine une société équitable. Une société pleine de pauvres.



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Haha Eugène tes trolls sont sublimes.
E
J'ai rien compris à cette étrange conversation.
L
HAHAHA!!! VINCENEIL LA GROSSE TARLOUZE S'EST CHIE DESSUS!
C
T'as kekchoz contre Hitler gros pédé?
L
je note donc que le bulot, lorsque je dis que nous aurons le pouvoir, pète un cable, pense à "hitler" et à "maitre du monde".<br /> <br /> <br /> Manifestement son cerveau est disponible pour coca.
Publicité