Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plus médiocre bédé du monde
Publicité
La plus médiocre bédé du monde
Archives
22 octobre 2006

LES EXPERTS

Il existe differentes espèces de "monsieur Je-sais-tout"




Celui qui sait vraiment "presque" tout, très érudit et cultivé et qui ne se la pète pas outre mesure.

jesaistout1

Celui qui ne sait pas grand chose, mais qui te sort des mots compliqué pour tenter de te faire croire le contraire. (En général, ça ne marche pas).

jesaistout2

Et puis il y'a Jérome. Celui qui n'y connait rien, fait semblant de s'y connaitre, et EN PLUS se la pète.

jesaistout3

Jérome, il a un avis sur tout, à l'entendre il connait tout, il a tout fait, tout vu , il est plus vieux que son grand-père.

jesaistout4

Ca en devient parfois très envahissant... Surtout quand il est évident qu'il n'y connait rien, il persiste dans sa connerie.

jesaistout5

Je l'imagine tout à fait se permettre d'aller un peu loin.

jesaistout7

Ce qui est incroyable, c'est que même quand il raconte des conneries énormes, comme il s'arrange pour les raconter à des cons -qui sont ses amis la plupart du temps- ...

jesaistout8

... Le fait de le reprendre à tendance à ne jamais marcher.

jesaistout9

C'est assez agaçant.


Un jour que je m'amusais anodinement sur la toile...
Un incident mineur survint.

jesaistout10

Un rien, et c'est avec le plus grand calme et tout en conservant ma superbe que j'allais en faire part de manière pondérée à ma compagne.

jesaistout11

Ma compagne qui avait déjà la solution toute faite.

jesaistout12

Imaginez mon bonheur de voir ce bon Jérome venir nous apporter son aide.

Nous nous rendîmes donc sur les lieux du crime, et j'expliquais un peu de quoi il retournait.

jesaistout13

En le voyant triffouiller sur l'Ordinateur, faisant un peu tout et n'importe quoi pour donner l'impression du mec qui touche en info, il me vint une idée.

jesaistout14

Puisque je savais pertinement qu'il n'y connaissait rien, je décidais d'utiliser la situation à mon avantage.

jesaistout15


Bien évidement, rien n'avait été formaté et encore moins détruit.
C'était juste l'ordinateur qui plantait, comme j'avais tenté de le lui expliquer, au bout de cinq minutes après qu'on l'ai allumé.

jesaistout16

Bien entendu, l'ordinateur n'avait rien couté, c'était un dinosaure et il ne valait pas grand chose.

jesaistout17

Bien entendu, nous ne revîmes pas Jérome.
Peut-être celà avait-il un lien avec la "destruction" de l'ordinateur dont il était persuadé être responsable, ou le fait qu'il se sente fautif et crétin de se l'être raconter comme ça pendant si longtemps , alimenté sans doute par la peur de nous devoir le prix de l'ordi  ?
Peut-être n'aimait-il pas le café ?

jesaistout18

Depuis, un nouvel ordinateur tout neuf a remplacé l'ancien, pour lequel j'éprouve étrangement.... Une certaine reconnaissance.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je pense que l'attitude de ce personnage, aussi haïssable soit elle resulte d'une peur profonde de ne pas être reconnu par ses pairs, cet homme souffre peut être d'un traumatismes enfantin enfoui dans les méandres de son subconscient qu'il ne peut donc réfréner que par un comportement mégalo et écrasant pour son entourage.<br /> <br /> je pense que tu devrais plutôt essayer de lui venir en aide...<br /> <br /> ...eclate lui la gueule à ce cassos' et reclame lui les 1200 euros par la même occasion...<br /> <br /> ...cela déclanchera surement chez lui le déclic nécéssaire à son rétablissement psychologique et au tien car il n'est pas bon de laisser une frustration en suspend.<br /> <br /> cette consultation ne te sera pas facturée, c'est pour la maison...
M
C'est officiel. Marilou est candidate a la presidentielle:<br /> http://5-yearslater.com/index.php/2006/11/01/368-bad-news-from-the-stars
É
Quelle enflure!
P
Diable. Il me tarde. Vite vite, vivement dans 15 jours :).
E
non parce que c'est très chiant niveau droit d'auteurs, rien ne te protège de plagiat sur un blog (je suis peut etre parano mais bon). <br /> Dans 15 jours, vous assiterez à une naissance... Et quelle naissance! !
Publicité