Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plus médiocre bédé du monde
Publicité
La plus médiocre bédé du monde
Archives
8 septembre 2006

Un mariage...

Je hais les mariages, les rassemblements de foule et autres tectoniques de groupe
Surtout quand je suis une "pièce-rapportée", c'est à dire quand je n'ai de lien avec
la festivité que ma relation avec une des invitées; en l'occurence : ma compagne.

mariage1

Ce genre de cérémoniale, pour moi , c'est un stress permament.
Et quand je suis angoissé, stressé, j'ai des remontées acide,
et donc : des glaires.
Alors je me râcle bruyament la gorge.


mariage2

Bien évidement, la perspective de devoir subir une messe
longue et cléricale n'est pas pour me rassurer.

mariage3



C'était la première fois que j'assistais à un VRAI mariage catholique.
Avec le prêtre qui arrive portant sur son visage tout le malheur du monde
Avec cette impression qu'il fait une crise cardiaque alors qu'il veut juste donner l'illusion d'être "inspiré"


mariage4


S'en suit des sermonts pontifiant et soporifique durant lesquels l'abé fait sa tribune
politico-cléricale du monde d'aujourd'hui.

J'ai toujours rêvé qu'un type, genre fanatique en toge, habillé en Jésus , fasse son
apparition au cours d'un de ce genre de discours pour semer le malaise



mariage5

...Mais ça n'arrive jamais...

____
Ensuite, il y'a le vin d'honneur.
J'aime bien le vin, je ne suis pas contre l'honneur,
mais les deux ensemble, dans un lieu où personne ne me connait....
J'angoisse.

mariage6


Car forcément, c'est bien différent des mariages que j'ai pu connaitre et auquels
j'ai pu assister là d'où je viens (la France profonde)

mariage7


Non non...
Dans celui-ci, tout est affaire de protocole.
Les discussions se déroulent entre "gens de la haute"  ,
personnes dont je ne fais bien evidement pas parti.

mariage8

____

C'est vrai que moi, les fêtes de mariage que j'ai connu étaient quelque peu differente.

mariage9

_____

Sauf qu'au bout de quelques verres, puisque boire est le seul "protocole" universel
dans tout bon mariage qui se respecte... Je me lâche un peu. (Alcool aidant)

mariage14


Mais étrangement, l'alcool opère une double action sur moi.
Et je peux passer de l'agressivité notoire à l'amour compassionel en un quart
de seconde.

Par exemple, en croisant le chemin de Christian.

mariage13

Christian n'avait pas l'air méchant, il avait surtout l'air tres con.
Con, donc pas dérangeant, pas snob, juste illuminé, et moi bourré
j'estimais que ça n'etait pas un trop gros risque que d'aller faire "gouzi-gouzi" à son gosse.

_____

Monumentale erreur.
Christian était un chrétien fondamentaliste qui tentait de violer mon agnostie,

profitant de mon
hébriétée passagère.

mariage12


Alors ivre peut-être...
mariage15

...Mais lobotomisé : non.

Et ainsi, nous sommes parti.



mariage16

Avec quelques bagages que j'avais emprunté à l'Eglise.

___________________


Une histoire bien ordinaire, qui aurait pu en rester là.
Mais quand le sort s'acharne sur vous...

mariage17



Il fait rarement quartier.

mariage18



Voir jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vrai cette histoire? TOUTE cette histoire?
E
Modèle Yougoslave... :-/
C
J'arrive pas à reconnaitre le modèle de ta voiture ;)
E
La messe etait chiante. Comme toute les messes. (En Latin ou en Grec, peu importe, de toutes façons tout le monde dort)
E
Tu éludes une question essentielle : la messe était-elle en latin ? Si non, ce n'est pas un mariage catho mais une parodie de cérémonie néo-parpaillote...
Publicité