Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plus médiocre bédé du monde
Publicité
La plus médiocre bédé du monde
Archives
13 août 2006

Le prêt-à-penser

  <=== La bédé en musique. Cliquez !

Aujourd'hui, j'aimerais aborder ce sujet qu'est "le prêt-à-penser" .
Le prêt-à-penser, c'est un peu un secret de Polichinelle, c'est à dire que tout ceux qui utilisent ce mode de fonctionnement en sont conscient mais s'en défendent férocement.


PAR EXEMPLE:

ps1

Aujourd'hui (et étrangement) les élites de gauche sont souvent des bourgeois, parfois même des artistocrates qui décrètent du haut de leur podium argenté ce qui est bon, ce qui est mauvais, et se saoûle la gueule au puit de la démagogie.

Comme par exemple, notre futur potentielle présidente de la France : Ségolène Royale:

ps2


Ségolène, elle rigole pas. Elle a pas même pas peur.
Y'avait un slogan du FN qui disait "tête haute mains propres", Ségolène ça serait plutôt "Tête vide, sac à main" .

Bref.

Ducoup, le mec de gauche aujourd'hui, il ressemble plus à ça :

ps3

Ce revirement direct des mentalitées est dut ,à mon sens, à l'abandon de toutes réfléxions personnelles innovante.
Parce-que c'est vrai qu'on se sent quand même vachement plus à l'aise en prenant une idée déjà cuite.
C'est un peu le MACDO de la pensée.

Le :

McPolitique


ps4

Parfois, des types avec des goût de droite mangent des menus de gauche pour se donner bonne conscience.

ps5

Ca se passe comme ça chez :

McPolitique

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop stupide, peut-être que si tu t'informais un peu plus sur Ségolène Royale tu tiendrais un autre discours.<br /> Et puis c'est très facile de casser ainsi, c'est super puérile.<br /> Y a rien à dire le machisme en politique française c'est toujours d'actualité.
C
Qu'est-ce que j'ai ri!!!! :)
E
Aleph >><br /> <br /> <br /> "Je retiendrai l'argument du "c'est comme ça". Ca claque bien<br /> Sauf que ça tombe à coté de la plaque. Que ton pote soit rancunier envers le mec qui lui a pété le nez on peut le comprendre. Que ce soit -à tort- envers la "communauté" dont il serait issu c'est clairement une preuve de connerie. Et faire l'amalgame entre français de sol d'origine maghrébine et algériens sans papiers c'est encore plus stupide.<br /> C'est pas grave ceci dit, c'est comme ça."<br /> <br /> C'est stupide, mais c'est comme ça ; qu'est ce que tu veux que j'y fasses. Je suis pas "déprogrammateur" !<br /> Y'en a qui décide de haïr, c'est tout. Il est con : sur ce point. <br /> T'as pas à me décrire ce que je sais déja.<br /> <br /> "<br /> Apres le faux-français arabe qui lui casse le nez et qui le rend raciste voilà que c'est de la faute aux journalistes qui entetiennent sa haine. C'est clairement pas de sa faute en fait."<br /> <br /> <br /> C'est aussi de sa faute, si tu veux on peut aborder tous les points qui font que c'est aussi sa faute, mais y'en a moins que le contraire; papa facho, maman fachotte, village de facho, t'as tendance à reproduire le schéma.<br /> Apres, quand tu vois des dizaines d'emissions qui te donnes des raisons de continuer à hair ces types (le droit de savoir, les emeutes en banlieues, les groupes de rap qui nique la France, etc ...) forcement, tu pars pas vainqueur pour être objectif si tu l'es pas au départ.<br /> Ajoute à ça le foin que toutes ces assos' a la con font et la récup' qu'organise le PS, t'en as des "raisons" .<br /> <br /> <br /> "<br /> La discrimination positive a eu raison de lui. Ca a du l'achever."<br /> <br /> Non, il m'a dit que les USA etait un pays sans identitée, sans "âme" selon lui. <br /> Sans identité, on peut pas vraiment lui donner tort sur ce point. <br /> En tout cas ça l'a conforté dans son nationalisme.<br /> <br /> "P.S : Y a aucun moyen de citer correctement ici ?"<br /> <br /> non, sur canalblog c'est merdique.
A
>Qu'est ce que tu veux que je te dise.<br /> >Y'en a qui ont la rancune tenace et mal placée, c'est comme ça.<br /> <br /> Je retiendrai l'argument du "c'est comme ça". Ca claque bien<br /> Sauf que ça tombe à coté de la plaque. Que ton pote soit rancunier envers le mec qui lui a pété le nez on peut le comprendre. Que ce soit -à tort- envers la "communauté" dont il serait issu c'est clairement une preuve de connerie. Et faire l'amalgame entre français de sol d'origine maghrébine et algériens sans papiers c'est encore plus stupide.<br /> C'est pas grave ceci dit, c'est comme ça.<br /> <br /> >Sa haine est entretenu volontier par les infos.<br /> <br /> Apres le faux-français arabe qui lui casse le nez et qui le rend raciste voilà que c'est de la faute aux journalistes qui entetiennent sa haine. C'est clairement pas de sa faute en fait.<br /> <br /> >Il a commencé à vraiment être "nationaliste" et se revendiquer >comme tel apres être revenu des USA où il a bossé un an.<br /> <br /> La discrimination positive a eu raison de lui. Ca a du l'achever.<br /> <br /> P.S : Y a aucun moyen de citer correctement ici ?
E
elle n'est jamais là même en fonction de qui parle.<br /> (sauf quand c'est moi car je suis un génie)
Publicité